COMPTE RENDU DE LA SOIREE DE PREVENTION
MARDI(s) DU GRAND MARAIS le 10 avril 2018
Intervenants : ESTELLE – JEAN MARC
Les MARDI(S) DU GRAND MARAIS ont reçu beaucoup de monde d’autant plus que c’était la période des vacances scolaire et les jeunes étaient également bien au rendez-vous.
Deux spectacles, en partenariat avec le Foreztival, ont été proposés au public :
DOOZ KAWA, rappeur à la voix aiguë d’une trentaine d’années, un peu particulier, tout comme son enfance tumultueuse.
Fils de militaire, il commence le rap à douze ans, dans les caves de garnisons d’Allemagne.
A l’âge de 16 ans, il va revenir vivre en France dans la banlieue strasbourgeoise.En contradiction avec ses parents, il a été un adolescent à problèmes, un jeune homme agité viré de son bahut et trainant tard le soir tel un zonard. Il compose ses premiers morceaux avec un groupe de jeunes mélancoliques mais change assez souvent de musiciens. Le rap est sa passion et il sort plusieurs albums de musiques variées aux paroles poétiques et narratives.
SOVIET SUPREM est un groupe rap électro, un duo déjanté de chanson française s'appropriant un style de musique qui serait originaire des pays de l'Union soviétique mêlant influences balkaniques, militaro-punk et électro.
Le projet du groupe est de composer de la musique à la manière d'un genre musical populaire dans un futur alternatif où l'URSS aurait remporté la guerre froide, allant ainsi à l'encontre de l'influence américaine sur la musique actuelle.
Qui dit concert en période scolaire, dit trop d’alcoolisation des jeunes qui prévoient de s’éclater en amont.
Cependant aucun débordement n’a eu lieu et beaucoup de tests ont été sollicités et resollicités.