COMPTE RENDU DE LA SOIREE DE PREVENTION MARDI(s) DU GRAND MARAIS LE 18 AVRIL 2023
Intervenants : JEAN MARC – GERARD – UNIS CITE
La salle Gallieni à RIORGES n’était pas assez grande pour contenir l’ensemble des visiteurs désireux d’assister au concert de MAX ROMEO.
800 personnes étaient présentes, c’est assez rare pour être souligné. Max Romeo, est un chanteur jamaïcain de reggae né en 1944 à St d'Acre, dans la paroisse de Saint James.
Auteur et interprète de tubes qui ont marqué l’âge d’or du reggae tels que « Wara Inna Babylon » ou encore « Chase The Devil » (repris par des stars internationales comme JAY-Z ou THE PRODIGY), MAX ROMEO est enfin de retour après de longues années d’absence.
C’est un des grands noms du reggae L’histoire de WORDS FROM THE BRAVE débute lors d’une tournée en 2016 avec les musiciens qui accompagnent le chanteur. Ces derniers forment déjà un noyau dur, ils sont rejoints par d’autres aficionados du genre et forment alors le band des ROOTS HERITAGE.
Ils se lancent dans de nouvelles compositions qui vont tout de suite convaincre MAX ROMEO d’enregistrer son prochain album sur ces versions instrumentales. Une collaboration franco-jamaïcaine comme on en a rarement entendu, entre finesse musicale, production minutieuse et sonorités jamaïcaines authentiques.
Max Romeo a pris la décision de faire ses adieux à la scène au travers d’une tournée européenne de près de deux mois au printemps 2023 qui passera notamment par l’Olympia à Paris le 13 mai, et proposera à cette occasion un album reprenant ses titres phares dans des nouvelles versions ainsi que des inédits comportant des collaborations d’artistes qui ont tenu à montrer leur respect pour ce grand nom du Reggae.
Avec ses choristes et instrumentistes, il a conquis le public venu nombreux qui dansait ou balançaient la tête aux cadences de la musique jamaïcaine.La suite du spectacle s’est déroulée par une musique très rythmée d’un DJ aussi très apprécié.Au cours de ce concert, 29 personnes assez jeunes ont désiré être contrôlées avant leur départ.
Aucune d’entre elles n’avait un taux négatif.
6 spectateurs avaient un taux d’alcoolémie de moins de 0,20g,
5 noctambules enregistraient un taux inférieur à 0,50g,
11 autres, affichaient un taux compris entre 0,50 et 0,99g,
17 fêtards constataient qu’ils obtenaient un taux compris entre 1 et 1,99g.
Merci à nos intervenants fidèles au poste, et notamment aux 3 charmantes jeunes-filles d'UNIS CITE qui participent de façon remarquable à toutes nos préventions.
Ce concert est un évènement qui restera gravé dans les mémoires des Mardi’s du Grand Marais.