COMPTE RENDU DE LA SOIREE DE PREVENTION - ST MARTIN LA SAUVETE - le 24 juillet 2021
Après 1 année et demi d’arrêt en raison de la pandémie, les MOUSQUETAIRES DE LA NUIT se sont rendus le samedi 24 juillet en prévention.
La fête patronale avait été organisée à ST MARTIN LA SAUVETE du vendredi 23 juillet au lundi 26 juillet avec un programme varié mais adapté à la crise sanitaire et dans des conditions exceptionnelles.
En effet le site était très sécurisé et les noctambule et les participants étaient tous contrôlés à l’entrée, le passe sanitaire ou l'attestion de test était demandé obligatoirement. Un bracelet était alors placé au poignet des visiteurs.
Si pas d’attestation ou de passe sanitaire à jour, l’accès était categoriquement refusé.
Sur l’enceinte délimitée de la fête, les tables étaient espacées, pas de sièges « debout », le bal se déroulait sous un parquet mais ouvert, et donc que des personnes contrôlées négatives au COVID dansaient au son d’une musique endiablée.
L’ensemble était très surveillé, en permanence, par les vigiles et les membres du COMITE DES FETE.
L’organisation était parfaite et a été très compliquée à mettre en place dans les conditions sanitaires légales mais les organisateurs tenaient à remettre en route cette tradition festive.
Nous avons toutefois pu constater qu’il y avait un peu moins de monde qu’à l’ordinaire, beaucoup de jeunes étaient amenés par les parents.
Que 27 tests :
2 avaient une alcoolémie négative
4 avaient une alcoolémie comprise entre 0.20 et 0.50 gr par litre de sang
9 avaient une alcoolémie comprise entre 0.50 gr et 0.99 gr par litre de sang
10 personnes avaient une alcoolémie comprise entre 1 gr et 2 gr par litre de sang.
En majorité ces personnes étaient récupérées ; les autres avaient un conducteur sobre sur place qui les raccompagnait.
Nous ne pouvons que féliciter les organisateurs qui ont réussi à remettre en route cette festivité dans de bonnes conditions sanitaires.
Il fallait oser. Ils l’on fait. Ils ont réussi.