COMPTE RENDU DE LA SOIREE DE PREVENTIONST MARTIN LA SAUVETE – le 15 mars 2025
Intervenants : GERARD – JEAN MARC – MURIEL
Le printemps va bientôt arriver.Le Comité des fêtes de Saint MARTIN LA SAUVETE a célébré ce traditionnel évènement, quelques jours en avance, pour que le 20 mars, il soit bien là.
Le matin du jour « J » la neige est tombée, cette météo inquiétante n’a pas perturbé la venue des fêtards, les routes étant dégagées, laissant une circulation normale.
Cette année, le COMITE DES FÊTES ayant modifié les fonctions des membres du bureau, le déroulement de la soirée a été un peu revu.L’innovation était de proposer un Happy Hour de 20 h à 22 h, avec une vente de planches de charcuterie.
Le bal a donc débuté à partir de 22 h. L’idée était bonne puisque de nombreuses personnes se sont restaurées en début de la soirée.Comme chaque fois à ST MARTIN LA SAUVETE, beaucoup de jeunes sont présents. L’ambiance était bonne. Notre prévention s’est bien déroulée.
65 personnes sont venues nous rencontrer. Les taux d’alcoolémie étaient élevés, mais ces jeunes sont véhiculés ou viennent à pied.
1 seule personne avait un test négatif
1 autre avait un test compris entre 0 et 0.19 g par litre de sang6 fêtards s’affichaient avec un test compris entre 0.20 et 0.49 g par litre de sang
17 noctambules constataient une alcoolémie de 0.50g à 0.99 g par litre de sang
28 bringueurs s’éclataient avec un taux de 1 à 1.99 g par litre de sang
12 « oiseaux de nuit », quant à eux, dépassaient les 2 g par litre de sang.
A la campagne, généralement, la fête est le lieu où on se défoule, et elle ne peut se faire sans l’alcool.Heureusement que les moyens de locomotion pour le retour étaient prévus !
Merci aux membres du COMITE DES FETES pour leur chaleureux accueil, de leur gentillesse et surtout de nous avoir conviés à la fête.