AMBIERLE – 13 NOVEMBRE 2021 – PREVENTION
Le COMITE DES FETES D’AMBIERLE a désiré continuer à remettre un peu de gaité à son joli village.
L’équipe s’est défoncée pour la mise en place de ce bal organisé en fonction de la réglementation des mesures sanitaires en vigueur.
Une bonne fréquentation de jeunes a été reçue, des jeunes sympathiques, modérés, polis.
Les 70 demandeurs de contrôles ont été bien accueillis à notre stand :
01 personne sobre avait un résultat négatif.
06 personnes avaient un test inférieur à 0.19 gr par litre de sang, ce qui correspond statistiquement à un verre de boisson alcoolisée avec un peu de temps écoulé depuis son absorption.
08 personnes avaient un contrôle compris entre 0.20 gr et 0.49 gr d’alcool par litre de sang.
20 personnes avaient un contrôle compris entre 0.50gr et 0.99 gr (la consommation atteint les 5 verres de boisson alcoolisée)
33 personnes avaient un contrôle compris entre 1 gr et 1.99 gr par l de sang (la consommation atteint les 8 à 9 verres, voire 10 verres de boisson alcoolisée selon le temps écoulé entre le 1er et le dernier verre).
02 personnes dépassaient le 2 gr.C’était une fête dans un village de campagne où les jeunes viennent souvent à pied en pensant éviter les dangers ou les parents venaient récupérer leurs enfants en voiture. Les noctambules profitent de cette période de vacances pour s’éclater…Aucun incident n’a eu lieu.Merci aux organisateurs pour leur accueil et pour l’organisation de tout ce travail.