COMPTE RENDU DELA SOIREE DEPREVENTION VIKTO – le 8 juin 2018
Nous sommes allés pour la première fois effectuer une soirée chez VIKTO (anciennement le BAROUF) rue Victor Bash à ROANNE.
Beaucoup de monde dans ce petit établissement de nuit, entièrement relooké, qui reçoit une clientèle de 20 à 40 ans, très sympathiques....
Cette soirée a été agréable avec des noctambules qui ont participé à notre opération de sensibilisation aux méfaits de l’alcool, prévention d’alcoolémie, d'autant plus puisque les forces de polices étaient en poste pour des contrôles au cœur de la ville et que des files d’attente stationnaient sur la rue Jaurès
37 tests , ont été faits dans ce pub – discothèque, ce qui est important dans cette petite structure, pour une première fois.
04 personnes affichaient un taux négatif
04 personnes affichaient un taux inférieur à 0.19 g par litre de sang
10 personnes affichaient un taux compris entre 20 g et 0.49g par litre de sang
06 personnes affichaient un taux compris entre 0.50 et 0.99 g par litre de sang
09 personnes affichaient un taux compris entre1 g et 1.99 g par litre de sang
05 personnes dépassaient le 2 g, résultats peu significatifs car les personnes venaient de boire et non pas souhaitées respecter le temps d’au moins d’une 1/2 après l’absorption du dernier verre alcoolisé.
Quant aux personnes qui prétendaient « en avoir rien en avoir à foutre », ce sont leurs problèmes personnels et un véritable manque de respect pour l’établissement et un manque de considération pour nos intervenants bénévoles qui sont là simplement pour les aider…
Vous voulez passer un moment agréable, convivial, fêter un évènement, nous vous recommandons cet établissement fort sympathique, un plus pour notre paysage roannais»
Bravo à Victoria pour son courage d’investissement pour un plus à notre ville de ROANNE et donnez lui la notoriété qu’elle mérite.