Compte rendu de la soirée de prévention MAISON DU CAMPUS ROANNAIS - BAL DE PROMO – le 9 mars 2018
Intervenants : GERARD – NATHALIE -MCHAEL
Qui dit soirée de gala, dit soirée « grandiose ».
L’organisation était parfaite : énormément de travail de préparation avait été fait par les étudiants de cette promo soutenue par l’association COSMO : mise en place, décoration, restauration etc…
L’accueil était parfait : sourires, prévenance, vigilance, motivation, etc…..
La participation des jeunes étudiants était importante.
Cette soirée avait pour thème les ETATS UNIS, et elle était très « classe » : les robes de soirées, les costumes et chemises blanches étaient de rigueur - limousine et tapis rouge ont donné un air de grande « cérémonie » aux personnes en possession du billet « prestige ».
Cette soirée a débuté par un concert de gospel, un spectacle de danse et des représentations de magie, l’ensemble très apprécié en ce début de rencontre festive.
DJ DECIBEL a animé le reste de la soirée.
En ce qui concerne la sensibilisation des méfaits de l’alcool, deux concepts avaient étéi en place, à la demande des organisateurs.
Un, avec la remise des clés des conducteurs, avec informations, tests gratuits et la récupération des clés et organisation éventuelle des retours, selon les résultats,
L’autre, pour tous les noctambules qui le désirent, informations, tests gratuits et organisation des retours si besoin est.
A préciser que des navettes ont circulé tout au long de la nuit.
Les résultats ont été les suivants :
Action avec remise de clés :
13 personnes ont déposé leur clé de voitures et tous avaient respecté leur engagement moral : taux d’alcoolémie égal à 0. C’est un très bon résultat et bravo à ces jeunes très respectueux.
L’autre,
09 personnes avaient un taux égal à 0
02 personnes avaient un taux inférieur à 0.20 g par litre de sang
03 personnes avaient un taux compris entre 0.20 g et moins de 0.50 g par litre de sang
04 personnes avaient un taux compris entre 0.50g et 0.99 g par litre de sang
04 personnes avaient un taux compris entre 1g et 1.99 g par litre de sang
01 personne avait dépassé le 2g par litre de sang (si le délai entre l’heure de la consommation du dernier verre et l’heure du test a bien été respecté).
Conclusion : BRAVO et MERCI à ces étudiants qui œuvrent pour la réussite d’une si belle soirée, de grande envergure et MERCI à tous de les respecter es règles de l'organisation pour que cette manifestation festive se perdure.